Femmes enfants

Publié le par Phoenix

Connaissez vous Carmen cette fabuleuse nouvelle de prospere  Merimee racontant comment la vie d un homme fini  tombe dand un supplice infernal a cause d une femme, oui d une femme et pas n importe quelle femme. une femme enfant gitane et dote de dons fabuleux.

Ces femmes enfants sont des etres fabuleux, dote d une intelligence impressionnantem dune joie de vivre sans pareille, d un charme enfantin si attendrissant, d une vivacite si riche, d une presence certaine .Bon treve de compliments.

Je recontre donc Oana lors du carnaval dans une soiree dans mon immeubl. Pour l occassion  elle est habillee en gitane( et moi avec un ridicule pull de marseille, j avais rien d autre)et cela aurait deja du  me mettre la puce a l oreille. ces gitanes aha lala.on a discute toute la soiree a parler de sociologie , de cultures etc. et je sentais dejansa tendance a vouloir affronter dans la vie le mastodonte que je suis, se mettre a mon niveau, vouloir marcher sur ma voie. je  sentais cepandant aue son jeune age, sa fragilite aurait ete un grand handicap. Alors je lui disais simplement que qu elle etait trop jeune,.et je passais mon temps rire toute la soiree la laissant debite tout son savoir , parfois sorti d ailleurs . alors j ai ri toute la soiree.

Pour ne pas dans dans l histoire genre Harry et Sally on va rester  realiste.

Le lendemain matin je regrettais presque de l avoir envoye ballade avec tant de classe que je voulu la revoir, mais je ne savais pas ou estce qu elle habitait.
Alors tant  pis me suis je dis.Mais c etait sans compter sur l acharnememt de cette petite amazone, et  les petits coups amicaux que nous jouent le destin parfois.

QAlors sorti fumer une clope , je la croise qui sort de l immeuble, et aui m acceuille avec un grand souirre oooooooooh Teddy ,le truc presaue attendrissant) moi aussi content 8 me disant au il y avait peut etre un coup a jouer , je me laissais prendre au jeu, l invitant a aller marcher.

Au final apres une longue marche ou je realisais qu elle avait le pouvoir d etre agreable mais aussi d etre totalement dangeureimages-copie-2.jpguse
je decidais de ralentir mes pas dans cette hisoire,. Cette fille etait un danger..Tout de suite l histoire de Carmen me revint a l esprit . En plus elle etait roumaine , donc familiere au monde tzigane.Rassurez vous elle etaitquand meme mignone, lq soiree a valu ölcoup rien aque pour ca.et j espere au elle reviendra sonner a ma porte ( sundrome de don jose)


Revoyez moi l histoire de Carmen et dites m4en des nouvelles.



L’histoire
(modifier)

Alors qu’il voyage dans le sud de l’Espagne, le narrateur, un archéologue, rencontre par hasard José Lizarrabengoa, appelé Don José, le plus célèbre brigand qui soit… Ce dernier lui raconte sa belle et terrible histoire… Jeune soldat, il croise la route d’une bohémienne, Carmen, aussi belle que sensuelle et en tombe fou amoureux. Lorsqu’elle poignarde une collègue dans un établissement, il l’arrête et l’emmène au poste. Mais sur la route, par amour pour elle, il la relâche, et rentre ainsi dans l’illégalité. Après avoir été dégradé et avoir déserté, Don José devient contrebandier. Mais il apprend que Carmen est mariée à un autre homme du nom de Garcia le Borgne, qui n’est autre qu’un de ses camarades. Après avoir collaboré avec lui sur des embûches et des crimes, il le tue, jaloux de son amour pour Carmen. Puis, Don José part à la recherche de cette dernière, qui était partie, et la retrouve aimant un toréador, nommé Lucas. Aveuglé par le chagrin et après l’avoir suppliée de rester avec lui, Don José la poignarde et l’enterre dans un bois… Quelque temps après, pris de remords, il ira se rendre à la police et sera condamné à mort.

Opera Carmen









Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Mais quel tombeur ce Teddy!!!^^
Répondre
P
Prie pour que ca merche, il ya des jours ou le chasseur rentre bredouille comme ce soir la. De toute evidence je sais que tt es mon supporter numero 1.Biz